15/08/2013

Le Trône de Fer, Intégrale 1, George R.R. Martin


Résumé : Au royaume des Sept Couronnes, la panique est bel et bien présente. L’hiver approche, saison redoutée de tous tant elle est violente et décime tout sur son passage. Au-delà du Mur, surveillé par la Garde de Nuit, une étrange et sanguinaire armée se forme. Mais il en faut plus pour effrayer les rois, reines et chevaliers qui s’affrontent pour conquérir le célèbre trône de fer. Le dilemme est pourtant simple : vivre ou mourir.

Mon avis : Ce roman fantastique m’a réellement séduite et réconcilié avec ce genre que j’avais délaissé depuis longtemps. L’immersion dans la vie des personnages est totale, on s’y attache, on en déteste certains, on les approuve ou encore les contredit. L’écriture est très belle, et imagée. C’est un vrai moment de plaisir, un plongeon dans un monde imaginaire, tiraillé entre soif de pouvoir et sentiments. Je vous conseille d’ailleurs de regarder la série télévisée !

Prix : 15.90 €

Points positifs :
* Des chapitres découpés selon les visions de chacun des personnages importants
* Des évènements attirants, qui poussent à lire toujours un peu plus
* Une belle écriture, souvent métaphorique et pointilleuse

Points négatifs :
* Beaucoup de personnages (Il est parfois difficile de les identifier car seul le nom est cité)
* Un langage parfois compliqué, notamment dans les tournures de phrases et le vocabulaire médiéval

12 commentaires:

  1. tentant ! Ca fait un moment que je veux le lire, en plus ! :D Tu me donnes encore plus envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as aimé ! Je suis littéralement tombée sous le charme de cette série :) D'ailleurs, je vais lancer dans la lecture de la quatrième intégrale très bientôt :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie de se plonger dans cet univers.
    Je crois que je ne vais pas tarder a craquer aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ces intégrales de GOT me font peur, mais je me lancerais dedans un jour :p

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très très très envie de lire ce livre !! Et lire ta chronique donne envie de savoir ce qu'il se passe !

    RépondreSupprimer
  6. Le style d'écriture tel qu'il est traduit porte vraiment la pâte de Sola. Il a tendance à vouloir mélanger syntaxe française et syntaxe anglaise, donc fais attention si tu lis d'autres livres traduits par lui ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le commencer , mais ça ne saurait tarder j'ai beaucoup aimé la série!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ce livre, c'est une des meilleures séries de Fantasy que j'ai lue (comme je l'ai dit plus haut, j'avais hâte de lire !), mais j'ai préféré la lire en VO parce que j'avais constaté que la traduction en français compliquait vraiment l'écriture et le vocabulaire. Depuis j'ai lu le deuxième tome et j'ai hâte de lire la suite !! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi j'avais adoré j'ai les 3 autres intégrales dans ma pal je pense les sortir a la rentrée

    RépondreSupprimer
  10. Je l'ai aussi dans ma PAL mais j'avoue avoir peur de me lancer xD

    RépondreSupprimer