22/09/2013

Les Vents Mauvais, Michaël Marshall


Résumé : John Henderson a quitté Black Ridge après la mort mystérieuse de son jeune fils, tué par une force inexplicable sur le ponton de leur lac. Trois longues années plus tard, il reçoit un étrange e-mail : quelqu'un sait ce qui est arrivé à son enfant. Convaincu de pouvoir trouver une réponse à cette tragique histoire, il s'embarque dans une folle histoire où le glacial vent de la forêt fait fureur. La malédiction est de nouveau en marche...

Mon avis : Je me suis lancée dans cette lecture grâce à une offre qui proposait ce livre gratuitement, et à vrai dire, j'ai été agréablement surprise ! L'auteur nous fait frissonner tout au long du périple de John. A travers son histoire, il laisse échapper des indices qui nous poussent à toujours lire un peu plus, à ne pas décrocher jusqu'à en comprendre la signification. Un livre à ne pas lire seule la nuit ! Toutefois, certains passages sont assez difficiles à cerner et sont compréhensibles après avoir lu quelques chapitres en plus.

Prix : 7.41 €

Points positifs :
* Une écriture simple avec quelques pointes d'ironies.
* Un personnage principal attachant.
* Un caractère mystérieux original (sorcellerie et maléfices au XXIe siècle)

Points négatifs :
* Certains chapitres concernent des personnages qui ne sont pas encore présentés dans l'histoire, ce qui rend la compréhension difficile.
* Une fin moins mystérieuse que ce que le récit laisse présager.

2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Un petit message pour te dire que je t'ai tagué ici : http://herbysbooks.blogspot.fr/2013/09/the-versatile-blogger-award.html

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as parlé de ce livre, et ta chronique me donne envie de le lire ! Je le mets tout de suite dans ma Wish-List :)
    Merci et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer