13/10/2013

Go Free or Die, Jeri Ferris


Résumé : Harriet est une jeune esclave noire qui rêve de liberté depuis son plus jeune âge. Après avoir été vendue de nombreuses fois, elle se décide enfin à prendre la direction de la Pennsylvanie, où l'esclavage est interdit, pour rejoindre quelques familles Quakers qui l'aideront à être aussi libre que les oiseaux qu'elles croisent sur son chemin..

Mon avis : Si vous souhaitez débuter la lecture en anglais, ce livre est fait pour vous. Il est très court (une cinquantaine de pages) et le vocabulaire utilisé n'est pas des plus compliqués. Tout au long de ce récit, j'étais plongée dans le périple d'Harriet Tubman, véritable héroïne noire-américaine du XIX surnommée Moïse pour avoir aider des centaines d'esclaves à reconquérir leur liberté. La barrière de la langue n'a pas du tout été un problème. En clair, j'ai passé un très bon moment, court certes, mais agréable !

Prix : 4€

Points positifs :
* Le sujet : l'esclavagisme aux Etats-Unis au XIX siècle
* Le principe de "mini-biographie" d'Harriet Tubman
* Une écriture simple et agréable

Points négatifs :
* Une fin un peu précipitée

5 commentaires:

  1. Celui-ci, c'est sûr, je le lirai. Merci de me l'avoir fait découvrir ! Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un livre que je ne connaissais pas, mais qui pourrait bien me plaire...

    RépondreSupprimer
  3. Merci de me l'avoir fait découvrir, je le rajoute de suite dans ma WishList !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, ma wish-list déborde mais qu'importe !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Noémie ! Pourrais-tu m'envoyer le code ISBN de ce livre, je le cherche sans succès sur Internet.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer