01/11/2013

Battlefield 3 : Le Russe, Andy McNab


Résumé : Un dangereux terroriste est en cavale à Téhéran. Dima Mayakovsky, ancienne figure emblématique des forces spéciales russes, est envoyé par le Kremlin pour l'empêcher de commettre le pire : déclencher une bombe nucléaire. Entouré des meilleurs agents, il arpentera l'Iran et finira par rencontrer le sergent américain BlackBurn et ses acolytes, à qui il fera vivre un véritable cauchemar. Sa mission lui fera parcourir le monde, et il fera tout pour la mener à bien.

Mon avis : Je ne suis pourtant absolument pas adepte de ce genre de lecture, ni même des jeux vidéos en temps normal, mais vu que je lis en duo avec mon cher et tendre, j'ai du m'adapter à ses goûts ! L'histoire est plutôt bien menée. Les personnages ont pas mal d'humour, ce qui détend l'atmosphère, qui peut être vite pesante du fait des courses poursuites, dangers de mort et j'en passe. Le récit contient beaucoup de rebondissements : Téhéran, Paris, New-York : l'effet de lassitude n'est donc pas présent. Une lecture sympathique, bien qu'un peu masculine !

Prix : 8.55 €

Points positifs :
* L'originalité du récit : terrorisme, roman adapté d'un jeu..
* De courts chapitres qui facilitent la lecture

Points négatifs :
* Un vocabulaire difficile pour les non initiés, notamment au sujet des armes
* Un livre plutôt réservé aux hommes


2 commentaires:

  1. Original comme lecture, je n'y aurais pas pensé !
    Et tu as de la chance de pouvoir partager ta passion avec ton cher et tendre ;-).
    Grosses bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ne pense pas souvent à lire des romans adaptés de jeux vidéos parce qu'ils sont souvent réservés aux hommes mais si c'est pour le lire en duo avec quelqu'un, ça change tout :)
    J'aime bien les changements que tu as faits sur l'apparence de ton blog :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer