09/11/2013

Seras-tu là ? , Guillaume Musso



Résumé : Elliott est un médecin américain réputé, père d'une sublime jeune fille de vingt ans, mais qui reste hanté par un inconsolable souvenir : son amour de toujours, Ilena, décédée il y a trente ans. Grâce à un mystérieux remède, il parvient à retourner dans le passé et à se confronter à son double, trente ans plus jeune. Arrivera-t-il à modifier le destin et à sauver sa douce Ilena ? Un retour dans le passé a-t-il des conséquences ?

Mon avis : Ayant besoin de simplicité dans mes lectures en ce moment, je me suis laissée tenter par l'un des nombreux romans de Musso. En effet, c'est un ouvrage épuré, simple et agréable à lire. Le personnage principal, Elliott, est attachant, tout comme son meilleur ami Matt : le lien très fort qui les unit est impossible à manquer. En revanche, l'histoire reste assez triste puisque les remords et le décès sont des notions clés tout au long du récit. La possibilité de retourner dans le passé est un point peu original, mais qui donne une dynamique au récit.

Prix : 7.22 €

Points positifs :
* Un roman simple et rapide à lire
* Amitié & Amour dominent le récit

Points négatifs :
* La tristesse du récit (à ne pas lire si votre moral est déjà bas..)
* Le manque d'originalité : encore et toujours les Etats-Unis, le stéréotype du retour dans le passé..

6 commentaires:

  1. Hello Noémie, je crois que ce livre figure dans ma PAL d'hiver (Cold Winter Challenge). Ca me fait plaisir d'avoir ton avis, je comptais le lire bientôt :-).
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai jamais lu celui ci mais pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu de Musso pourtant j'en ai plusieurs dans ma pal.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai eu une période où j'adorais Musso mais au fil du temps j'ai trouvé que c'était toujours la même chose, les mêmes histoires ... Autant dire que maintenant je suis assez déçue de cet auteur et je n'ai plus du tout envie de lire ses livres. :/

    RépondreSupprimer
  5. Presque tous les romans de Musso parle de la mort. J'ai lu celui-ci il y a un moment, j'avoue ne pas me rappeler la fin.

    RépondreSupprimer