01/11/2013

Un lien de sang, Raquel P. Delfa


Résumé : Violeta, l'héroïne franco-espagnole, hérite de la maison de son grand-père en Espagne. Au moment de s'y rendre, elle rencontre un jeune homme mystérieux, qui se prétend être collectionneur : Armand. Il souhaite acheter le portrait de sa trisaïeule aux mystérieux yeux violets. Violeta découvre le journal intime de cette-dernière ainsi que des coupures de presse relatant des affaires sordides : des corps sans vie ont été découverts avec une vilaine morsure au cou..

Mon avis : L'édition "Talents Hauts" m'a fait découvrir un concept original : un chapitre en français, un chapitre en espagnol, ce qui m'a permis d'améliorer mon niveau tout en exercant ma passion pour la lecture. Violeta est une jeune fille attachante et curieuse, qui fait vivre le récit et le rend agréable. L'héritage et l'histoire en elle-même rendent le roman mystérieux et plein de rebondissements. C'est un livre que je recommande vivement à tous les "hispanohablante", même débutants ! 

Prix : 7.22 €

Points positifs :
* Une aventure mystérieuse
* Des personnages attachants
* Une écriture simple et un concept ludique

Points négatifs :
* Un récit un peu court

5 commentaires:

  1. Passionné d'espagnol, je cours l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce concept, c'est super motivant !
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Le concept est très sympa, c'est sûr ! Après je n'aime pas vraiment l'espagnol mais si ça existe en anglais je signe de suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, cela existe en anglais, tu auras la liste des titres sur le site des éditions Talents Hauts :).

      Supprimer
  4. Hello! Ca fait longtemps que je n'ai plus été sur mon blog mais je viens de voir que tu m'as laissé un commentaire sur mon article de la princesse des glaces! moi aussi j'adore les thrillers! D'ailleurs je suis en train de lire le troisième tome de la série de Camilla Läckberg et il est vraiment terrible! J'aimerais bien en parler avec toi :) Celui-ci aussi à l'air sympa! je pense que ça sera ma prochaine lecture :p

    RépondreSupprimer