15/12/2013

Derrière la porte, Nicolas Villeneuve



Résumé : Sarah Barnes vient d'emménager dans une nouvelle maison, appartenant autrefois à la famille Sibieri, victime d'un terrible accident. Mais pourquoi l'atmosphère est-elle si pesante ? Qu'a réellement vécu Georges Sibieri et pourquoi tous les occupants de la maison connaissent une fin tragique ?

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier vivement l'auteur Nicolas Villeneuve qui m'a fait découvrir son oeuvre ! L'histoire est très prenante et bien menée. L'idée de créer une intrigue autour d'une maison m'a beaucoup plu et c'est sûrement ce détail qui a fait que j'ai réellement dévoré ce livre en à peine un week-end. Les personnages sont bien choisis & hétéroclites : il y en a forcément un qui vous plaira. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le duo Sam & Charlie qui sont, à mon sens, très amusant. En bref, un bon bouquin pour les amateurs de maison mystérieuse & de récits terrifiants !

Prix : 18.05 €

Points positifs :
* Une intrigue frissonnante
* Un choix judicieux concernant les personnages
* Une écriture simple & épurée

Points négatifs :
* Un récit assez court, ce qui fait que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

1 commentaire:

  1. Comme toi, j'avais beaucoup aimé ce livre =D
    De bons frissons en perspective ^^

    RépondreSupprimer