27/05/2014

Demain j'arrête, Gilles Legardinier



Résumé : Au départ, Julie s'est intéressée à son voisin pour une raison très simple, voire même idiote : son nom est amusant. Mais très vite, elle se rend compte qu'il n'y a pas que cela : son petit côté mystérieux, son charme... Pour tout savoir sur lui, Julie est prête à tout, même à prendre des risques délirants.

Mon avis : Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène lorsque vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour garder la forme. L'humour de l'auteur est présent du début à la fin, et vous n'avez pas fini de rire ! Julie est le personnage typiquement attachant : une grande maladroite au cœur d'artichaut. Le livre se lit facilement et à aucun moment vous ne vous lasserez : il n'y a pas de longueur grâce à de courts chapitres. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais il me semble important à souligner tout de même : ce livre s'apparente plutôt à de la chick-lit mais a été écrit par un homme, ce qui prouve le talent de ce-dernier qui sait s'adapter à plusieurs registres différents. Après cette lecture, que je vous recommande vivement, vous pourrez vous-aussi répondre à la question de l'auteur : "Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?"

Prix : 7.32€

Points positifs :
* Une écriture simple et agréable
* Un humour fracassant
* Un personnage principal adorable

Points négatifs :
* Une intrigue prévisible

7 commentaires:

  1. Bon booon il faut VRAIMENT que je le sorte de ma PAL ! Vu qu'il est en format poche ça va être pratique l'été sur la plage ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL depuis de nombreux mois, il faut vraiment que je me décide... Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi : ce livre est une véritable bouffée d’oxygène et de joie de vivre !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ne pas trop changer, il faut aussi que je le sorte de ma PAL. D'autant qu'il me fait super envie, mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas encore fait xD

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais lu il y a quelques temps et j'avais bien aimé aussi, ça fait du bien de lire des romans pas prises de tête de temps en temps. Surtout que celui-ci est vraiment drôle!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aimé ce livre, mais j'ai trouvé la fin tiré par les cheveux comparée au reste de l'histoire...

    RépondreSupprimer