27/05/2014

Lexi Smart a la mémoire qui flanche, Sophie Kinsella



Résumé : Lexi Smart est l'incarnation de la banalité : 25 ans, un train de vie plutôt métro/boulot/dodo, un physique pas très charmeur, et trois bonnes copines pour égayer ses week-ends moroses. Toutefois, sa vie va finir par basculer : elle se réveille dans une chambre d'hôpital complètement métamorphosée. Désormais, elle a un sourire ravageur, une silhouette de mannequin et un mari plein aux as, sans oublier une amnésie partielle qui l'empêche de se souvenir des trois années passées. Pourquoi ses anciennes amies lui ont-elles tourné le dos ? Depuis quand vit-elle dans un somptueux appartement ? Son mariage est-il vraiment aussi bien qu'il le laisse paraître ? Ce qui attend Lexi Smart n'est pas de tout repos...

Mon avis : J'avais envie d'une lecture simple, sans prise de tête, et j'avoue que ce livre correspondait tout à fait à mes attentes (je remercie encore ma binôme Darkness Turns Me On qui me l'a envoyé à l'occasion d'un swap). Le style d'écriture est agréable et peu compliqué, ce qui fait qu'on dévore le livre très rapidement. L'histoire est drôle et le personnage de Lexi, maladroite et perdue, est très attachant. Toutefois, j'ai trouvé que certains passages n'étaient pas très clairs, notamment sur ce qui est relatif à son accident. Dans l'ensemble, une bonne lecture que je recommande vivement aux amateurs/amatrices de chick-lit

Prix : 7,40€

Points positifs :
* L'humour et la simplicité
* Un personnage attachant

Points négatifs :
* Quelques questions qui restent sans réponse à la fin du roman

3 commentaires:

  1. J'espère que cette fois ça va marcher ! Comme je te l'ai dit, je suis vraiment contente que tu es aimé le livre ! (Et aussi de savoir que toi non plus tu ne verras plus le Mont Blanc de la même façon ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai bien lire celui-ci. Je connais déjà l'auteur et ses livres permettent de se détendre, tout en lisant

    RépondreSupprimer
  3. J'avais adoré ce roman, et je crois que c'est l'un de mes préférés de l'auteure, si ce n'est le number one x)

    RépondreSupprimer