06/08/2014

L'enfant des cimetières, Sire Cédric





Résumé : Tout commence par une histoire macabre : un fossoyeur tue femme et enfants à coup de fusil à pompe avant de retourner l'arme contre lui. Quel sujet en or pour David et Aurore, journalistes ! Ils ne se doutent absolument pas que ce tragique fait-divers dépasse les limites de la raison et va conduire à une vague de meurtres mystérieux...



Mon avis : J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur : fluide, simple, mais qui suscite l'attention du lecteur et le tient en haleine jusqu'au bout. J'ai dévoré ce livre en ayant toujours l'envie d'en savoir plus et j'ai été conquise par le mélange de réel et de surnaturel. Ce roman fait frissonner mais il faut tout de même noter qu'étant peu friande de "magie noire", j'avoue m'être parfois ennuyée durant les passages ayant trait à ce sujet, idem pour le prologue.

Prix : 7.70€

Points positifs :
* Le mélange entre policier et horreur, réalité et fantastique
* Une écriture simple et légère

Points négatifs :
* Des passages parfois ennuyants et trop descriptifs

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir Sire Cédric, et tout particulièrement ce titre!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me donne envie de lire ce livre que je ne connaissais pas !! J'aimerais bien le côté fantastique je pense...

    RépondreSupprimer