03/03/2015

Et puis, Paulette..., Barbara Constantine


Résumé : Ferdinand commence à ne plus supporter la solitude qu'il subit en vivant dans sa ferme. Un jour, une voisine se retrouve dans le besoin. C'est tout naturellement que les adorables petits-fils du vieil homme, les Lulus, lui suggère de l'héberger à la ferme. Il hésite puis finit tout de même par lui proposer. Ce n'est que le début d'une longue histoire puisque de nombreuses autres personnes vont les rejoindre, signant le début d'une colocation intergénérationnelle et riche en émotion...

Mon avis : Cette lecture n'est pas réellement un coup de cœur. J'ai parfois eu du mal à me retrouver dans les personnages. L'histoire était un peu molle, bien que les courts chapitres et la simplicité de l'écriture rendent le roman un peu plus dynamique. Je suis assez étonnée compte tenu de l'engouement de beaucoup de lecteurs pour ce livre. J'admet tout de même que j'ai choisi ce livre par rapport à mon humeur. J'avais besoin d'un roman épuré, bon enfant et il faut dire qu'il m'a quand même fait sourire par moment. Bref, une histoire sympathique avec un thème amusant digne d'une "lecture détente" mais qui ne restera pas bien longtemps dans ma mémoire.

Prix : 6.60€

Points positifs :
* La simplicité du langage employé
* Des personnages et des scènes qui font sourire

Points négatifs :
* La difficulté à se retrouver parmi les nombreux personnages
* Quelques longueurs

2 commentaires:

  1. J'avais lu "Tom, petit Tom, tout petit homme Tom" du même auteur et j'avais beaucoup aimé. C'est bien d'avoir ton retour sur celui-ci, je passerai mon chemin :-). Bises

    RépondreSupprimer