09/06/2015

Et mes secrets aussi, Line Renaud


Résumé : Au sujet de Line Renaud, Franck Sinatra disait "What a personality !". Cela montre bien le phénomène qu'elle incarnait dans les années 1960 lorsqu'elle était acclamée à Las Vegas. Autrefois petite chanteuse dans le Nord de la France, elle a réussi à conquérir les plus grandes scènes du monde. Line Renaud révèle ici les moindres détails de sa vie, des femmes courageuses de sa famille à ses opportunités professionnelles en passant par ses périodes de doutes et tourments amoureux. Un livre fidèle à elle-même : plein d'énergie.

Mon avis : J'ai trouvé ce livre par hasard et je ne regrette absolument pas mon achat. J'aime beaucoup Line Renaud et encore plus après avoir lu son autobiographie. Ce livre est très bien découpé, l'écriture est fluide et simple, ce qui permet de se laisser porter au fil des pages qui constituent sa vie entre la France et les Etats-Unis. Cette autobiographie est remplie de valeurs positives et prouve bien que tout peut arriver dans la vie. Ce sont des témoignages qui donnent du peps, de l'espoir. On suit Line comme une héroïne de roman du début jusqu'à la fin. Je noterai un simple petit bémol qui a compliqué ma lecture mais qui est tout à fait personnel : n'ayant pas grande connaissance du monde de la chanson et des personnalités en vogue dans les années 1950-1960, j'ai parfois été noyée dans un tas de noms dont je n'avais jamais entendu parler, ce qui m'a conduit à faire des recherches et donc, la lecture a été moins reposante. Dans l'ensemble, c'est un livre enrichissant, encourageant, touchant dont je garderai un bon souvenir.

Prix : 8.10 €

Points positifs :
* La simplicité de l'écriture
* La proximité créée entre l'auteur et le lecteur
* Le message de courage transmis tout au long de l'autobiographie

Points négatifs :
* Une lecture qui nécessite des connaissances préalables

1 commentaire:

  1. Je ne suis particulièrement intéressée par Line Renaud mais je suis contente que ta lecture t'ai plu :)

    RépondreSupprimer