16/07/2015

Arthur et les Minimoys, Tome 1, Patrick Weber et Marc N'Guessan


Résumé : Arthur passe ses vacances chez sa grand-mère mais un promoteur immobilier a pour projet de saisir la maison de famille. Du haut de ses 10 ans, le jeune garçon cherche un moyen pour empêcher cette catastrophe. Il décide alors de fouiller dans les affaires de son grand-père mystérieusement disparu depuis plusieurs années. Dans un ancien grimoire, il découvre comment rejoindre le pays des Minimoys.

Mon avis : Dans le cadre du Summer break challenge, j'ai pour consigne de lire un livre appartenant à un genre différent de ce qui m'attire d'habitude. J'ai donc opté pour une bande-dessinée, qui plus est du registre jeunesse et fantasy. Il faut l'avouer : ce n'est absolument pas mon style. Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture, quoi qu'un peu rapide. Les dessins sont très jolis, colorés tout en étant épurés. Le dialogue est dense, il n'y a pas de temps mort. C'est frais, ça change et ça détend. Je ne sais pas si j'achèterai les tomes suivants mais si je les trouve au détour de mes nombreux achats, je me laisserai peut-être tentée pour retrouver les péripéties d'Arthur. Je recommande !

Prix : 9.95 €

Points positifs :
* Des dessins simples mais colorés
* Un riche dialogue

Points négatifs :
* Une superposition des vignettes parfois confuse

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas qu'Arthur et les Minimoys était sorti en BD... J'avais dévoré toute la saga au collège, ce qui ne me rajeunit pas ^^

    RépondreSupprimer