22/07/2015

Chaînes, Solène Bakowski



Résumé : Héloïse est fascinée par les morts. Elle se sent beaucoup plus proche des défunts que des vivants. La jeune femme a pour habitude de se promener dans le cimetière proche de son appartement. Un jour, elle y découvre la photographie d'une rayonnante adolescente en maillot de bain. Le lendemain, elle retrouve à nouveau un cliché de cette jeune fille mais beaucoup plus âgée. Héloïse prend peur et va vite comprendre que ces photographies ne sont pas un simple hasard...

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Solène Bakowski de m'avoir fait découvrir ce roman. J'ai beaucoup aimé sa plume, sa manière de rythmer les phrases et l'histoire toute entière. J'ai également apprécié le thème et l'atmosphère du récit. C'est original, intriguant. On se met vite à la place d'Héloïse et on finit par ressentir son impuissance face à ce qu'il lui arrive. J'ai aussi aimé la manière dont le roman est découpé en alternance avec le passé et le présent. Je regrette simplement de ne pas en savoir plus sur le personnage principal, Héloïse, que je trouve très mystérieuse. Bien qu'un peu court, c'est un roman que je conseille à tous, ne serait-ce que pour la plume de l'auteur !

Prix : 8.75 €

Points positifs :
* Le thème, l'intrigue
* La plume de l'auteur

Points négatifs :
* Un roman un peu court
* Un personnage principal pas assez détaillé

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL :) J'ai hâte de découvrir cette histoire !! Le synopsis me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais l'auteure, qui est une cliente de la librairie où j'ai fait mon apprentissage. J'ai hâte de lire celui-ci :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'ai apprécié ce livre! Mais j'ai tout de même préféré "Un sac"

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout et il me tente énormément.

    RépondreSupprimer