14/07/2015

Judge, Tome 1, Yoshiki Tonogai


Résumé : Hiro culpabilise d'avoir indirectement causé la mort de son frère. Deux ans après ce tragique accident, il se réveille menotté, dans le noir et affublé d'un masque de lapin. Autour de lui, sept autres personnes terrifiées et enfermées à ses côtés dans un étrange tribunal. Tous ont commis un crime à ce jour impuni et représente l'un des sept péchés capitaux. Que le procès commence ! Toutes les douze heures, ils devront choisir celui d'entre eux qui sera sacrifié.

Mon avis : Première fois que je lis un manga grâce aux challenges auxquels je participe. Pour être honnête, je n'y connais rien et je l'ai emprunté à mon frère qui en lit énormément. J'ai trouvé l'intrigue originale. Le côté psychologique m'a fait penser au scénario de Saw mais aussi aux romans d'Agatha Christie en ce qui concerne le huis clos. Pour le peu que le lecteur connait des personnages étant donné qu'il s'agit du premier tome, leurs histoires ont l'air intéressantes. Les dessins sont simples mais clairs. J'ai particulièrement apprécié les flash-back sur des scènes déjà vues lorsque les personnages s'interrogent sur le crime qu'ils ont commis. Pour une première découverte et malgré un dialogue un peu pauvre, je suis ravie et je compte bien me plonger dans les prochains tomes pour savoir ce qui va leur arriver !

Prix : 7.65 €

Points positifs :
* L'intrigue, le huis clos
* La diversité des personnages
* Le style épuré des dessins

Points négatifs :
* La pauvreté du dialogue
* Un risque de plagiat avec la série précédente de Yoshiki Tonogai et l'intrigue en général

1 commentaire: