19/07/2015

Les Elus, tome 1 : Protégée des Anges, Inès L.B.



Résumé : Eileen et sa meilleure amie Awen se préparent à entrer en classe de seconde. Mais cette rentrée ne sera pas comme les autres. En effet, Eileen va faire la rencontre d'un ange et elle devra lutter contre ses sentiments pour ne pas laisser l'amour l'envahir. Pourquoi ce mystérieux inconnu se montre aussi protecteur ? La jeune fille ne tardera pas à le découvrir...

Mon avis : En toute honnêteté, je ne suis pas du tout adepte des romances, et encore moins dans ce contexte et lorsque les personnages sont si jeunes. Mais, je garde quand même un bon souvenir de ce livre. Tout d'abord parce que j'ai trouvé que le monde des anges créé par l'auteur repose sur des fondations solides. Il y a de la recherche, une certaine cohérence dans les propos, ce qui fait que le lecteur se prend à rêver et s'imaginer comment la vie pourrait être là-bas. Aussi, l''idée de base est intéressante et j'ai tout de suite pensé que ça ferait un très bon film pour adolescents. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'on entre dans l'action dès les premières pages. Malgré quelques petits "défauts" (comme les titres des chapitres un peu trop "simplistes" ou le choix dans l'utilisation des temps), je trouve que c'est un roman doux et original. Encore merci à l'auteur de me l'avoir fait découvrir et j'en profite pour l'encourager dans la rédaction des prochains tomes !

Prix : 12.99 €

Points positifs :
* La précision et la cohérence quant à la description du monde des anges
* La fluidité du texte

Points négatifs :
* Quelques maladresses d'écriture
* Des personnages secondaires trop transparents

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la découverte, la couverture est sublime, moi je suis friande des romances ;) Je me note ce titre !!

    RépondreSupprimer