23/08/2015

Mortel Eden, Heather Graham



Résumé : Beth et ses proches décident de passer un week-end sur l'île de Calliope Key, au Sud de la Floride. Lors d'une promenade sur la plage, elle découvre un crâne humain enfoui sous le sable. Paniquée, elle décide de le cacher mais en revenant sur place, il a disparu. Depuis ce jour, elle est hantée par un sentiment de peur qui ne cesse de croître depuis que Keith, un autre vacancier, l'assaille de questions sur sa macabre découverte et que des ombres rôdent autour de sa tente la nuit...

Mon avis : Ce livre traînait depuis un moment dans ma PAL et j'ai décidé de le lire pour le Marathon 7 livres, 1 semaine. Tout d'abord, je trouve qu'il y a de l'originalité dans l'idée même du roman. En effet, tout tourne autour de la mer et des crimes maritimes, ce qui est assez peu commun. L'histoire se passant la plupart du temps à huis clos, je me suis sentie à l'aise avec les personnages, bien qu'ils soient trop stéréotypés à mon goût. On peut prendre l'exemple d'Amanda, la blonde platine aguicheuse ou encore Beth, vertueuse et un brin jalouse de cette-dernière. Malgré quelques longueurs, je trouve que ce roman est rempli de mystères et la fin s'est avérée à la hauteur de mes espérances : elle m'a surprise. C'est un thriller en compagnie duquel vous passerez un bon moment bien qu'il ne soit pas un chef-d'oeuvre de la littérature. Idéal pour une lecture frissonnante mais sans prise de tête ! 

Prix : 6.60 €

Points positifs :
* L'originalité de l'intrigue
* Le huis clos
* Une fin riche en rebondissements

Points négatifs :
* Des personnages stéréotypés
* Quelques longueurs

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air tentant, malgré les points négatifs dont tu parles. J'ai un peu peur des personnages stéréotypés :/

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique avis qui donne quand même envie d'en découvrir plus malgré ces personnages qui ont l'air " attendus" je m'y essaierais peut-être à l'occasion.

    RépondreSupprimer