14/09/2015

Autour des livres #4 : Tag "Liebster Award"



Manon du blog Chuuutonlit ainsi que Camilla du blog Lectures Gourmandes m'ont tagué et c'est avec grand plaisir que je participe. Je trouve que c'est un excellent moyen de découvrir les autres blogueurs. Ce tag consiste à donner 11 informations sur soi puis à répondre à 11 questions. Ensuite, il vous faudra nommer d'autres personnes et leur poser 11 questions. J'ai désigné quelques blogueuses que je suis souvent, mais aucune obligation d'y répondre et je serai ravie de lire les réponses d'autres personnes !

~ 11 informations sur moi ~
1. Je lis en français, anglais et espagnol.
2. Je suis passionnée d'Histoire.
3. J'adore l'art-thérapie.
4. Je regarde beaucoup de films et séries.
5. Dès que j'ai le temps, je joue aux Sims.
6. J'ai pratiqué le yoga en club pendant un an et depuis, je continue à mon rythme à la maison.
7. J'ai suivi un bac ES.
8. Je suis perfectionniste.
9. J'adore voyager.
10. J'aime écrire des lettres.
11. Pour finir sur une note gourmande, mon dessert préféré est le fondant au chocolat.

~ Réponses aux 11 questions de Manon ~

1. Quelle est ta pièce favorite dans la maison ? Celle où tu te sens le mieux pour lire ? : Je dirai mon salon puisque c'est la pièce où se trouve ma bibliothèque.

2. Joues-tu d'un instrument ? : Malheureusement, non.

3. Quel est ton Disney préféré ? Pourquoi ? : Les Trois Petits Cochons. Tout simplement parce que j'ai regardé ce dessin animé des centaines de fois dans mon enfance et que cela me rappelle de bons souvenirs.

4. Raconte la chose la plus débile que tu as faite : Je ne fais jamais rien de débile, voyons...

5. Sais-tu toucher ton nez avec ta langue ? : J'ai essayé mais, non.

6. Quel est l'auteur qui prend le plus de place dans ta bibliothèque ? : Agatha Christie. Je pense avoir une cinquantaine de ses livres.

7. Quel est ton jour de la semaine préféré ? Ta saison préférée ? : Le vendredi, car on sent que le week-end approche et l'été, car c'est l'occasion de profiter du soleil.

8. Quel est ton groupe/chanteur préféré ? : Je n'en ai pas. J'écoute vraiment de tout.

9. Quel pays aimerais-tu visiter ? Pourquoi ? : Je ne suis pas très originale mais j'aimerai beaucoup visiter les Etats-Unis pour la diversité des paysages et le mode de vie des américains, assez différent du nôtre.

10. Cite les trois derniers films que tu as vus : La mystérieuse affaire de Styles, adaptation d'un des nombreux romans d'Agatha Christie avec David Suchet dans le rôle d'Hercule Poirot. Mad Max : Fury Road et L'Arnacoeur. 

11. Raconte-moi une blague : Une seule de mes blagues suffirait à ruiner ma crédibilité donc je m'abstiens !

~ Réponses aux 11 questions de Camilla ~ 

1. Préfères-tu lire un livre avant de regarder le film ou inversement ? Dans l'idéal, je préfère lire le livre en premier mais il m'arrive souvent de découvrir un peu trop tard qu'un film est tiré d'un livre.

2. Quel est ton métier rêvé ? Je n'en ai pas réellement. Je pense que l'important est de s'épanouir et de faire quelque chose qui nous plait.

3. Thé, café ou chocolat chaud ? Chocolat chaud, sans aucune hésitation ! 

4. Entrée ou dessert ? Sans aucune hésitation encore : le dessert.

5. Quelle est la pire blague que tu aies faite ? J'ai déjà répondu un peu plus haut.

6. Quel est ton plus grand rêve ? J'en ai énormément, comme beaucoup de monde. Mais on va dire que je souhaite que ma vie familiale reste aussi épanouie.

7. Quelle est la personne que tu admires le plus (célébrité, ami(e)...) ? Encore une fois, je pense aux membres de ma famille.

8. Que préfères-tu faire lorsque tu as du temps libre ? Lire bien sûr !

9. Quelle chanson as-tu constamment dans la tête en ce moment ? Aucune et encore heureux car la plupart du temps, ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre musicaux !

10. Quelle est ta série préférée ? Impossible de choisir, il y en a tellement ! Mais dans l'immédiat, je dirai Murder.

11. Pourquoi avoir créé un blog littéraire ? Tout simplement pour garder une trace de mes lectures et faire partager ma passion.

À mon tour de vous poser 11 questions, orientées volontairement vers la lecture. Redbluemoon, Herby's Books, Léa Touch Book, LivriotteBook'inons, All Time Reading, Les Lectures de Mina, Il était une lectureMashmarlow, La bibliothèque de Lilie,  à vos claviers !

1. Que représente ton blog à tes yeux ?
2. Où achètes-tu principalement tes livres ?
3. As-tu une citation préférée concernant les livres ou trouvée dans un livre ?
4. D'où vient ta passion pour la lecture ?
5. Participes-tu à des challenges/swaps ? Pourquoi ?
6. As-tu déjà participé à une séance de dédicace et/ou un salon du livre ?
7. Quel est le genre littéraire le plus présent dans ta PAL ?
8. Es-tu abonné(e) à un magazine littéraire ?
9. Qu'est-ce qu'un bon livre selon toi ?
10. Penses-tu que les livres occupent une place suffisamment importante dans notre société ?
11. Est-il facile pour toi de te séparer de tes livres ?


3 commentaires:

  1. Cool un tag :D
    Il est vraiment bien :) Je vais y répondre ce soir !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas de TAG mais j'adore en lire, merci beaucoup pour cette nomination :)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa comme TAG! ;) En plus, je viens de remarquer qu'on a beaucoup de points communs :P

    RépondreSupprimer