25/09/2015

Faute de preuves, Harlan Coben


Résumé : Wendy Tynes est une journaliste un peu particulière : elle anime un show télévisé dans lequel elle traque des prédateurs sexuels. Son but ? Arrêter en direct des monstres qui espéraient échapper à la justice. Sa prochaine cible ? Dan Mercer.

Mon avis : Il s'agit de mon premier roman d'Harlan Coben et je ne suis pas certaine d'avoir choisi le meilleur. En lisant le résumé, j'ai tout de suite été attirée par le concept du show télévisé destiné à traquer des criminels. Quelle déception quand j'ai découvert que ce n'était qu'un tremplin à l'intrigue qui ne sera absolument pas développé dans la suite du roman ! Au sujet de l'intrigue, elle m'a beaucoup plu au départ mais le dénouement m'a semblé tiré par les cheveux : beaucoup trop de personnages impliqués, des péripéties quasi-improbables. Malgré tout, j'ai lu ce livre assez rapidement et sans difficultés grâce à l'écriture fluide de l'auteur. L'injustice et la douleur auxquelles les personnages étaient confrontés m'ont touché. C'est donc un roman policier intéressant mais je reste convaincue qu'Harlan Coben est capable de mieux.

Prix : 8.10 €

Points positifs :
* Une écriture fluide et agréable
* Des personnages touchants

Points négatifs :
* Le show télévisé quasi-inexistant et pourtant mis en avant dans la quatrième de couverture
* Une intrigue peu réaliste assortie de quelques longeurs

3 commentaires:

  1. Je ne crois pas que ce livre me plairait :/

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que j'ai pas lu un coben

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je l'ai déjà fait, mais je ne peux que te conseiller Ne le dis à personne ! J'ai trouvé que c'était un bon thriller, on est tenu en haleine jusqu'à la fin, et ni le titre ni le synopsis ne sont trompeurs ;)

    RépondreSupprimer