02/09/2015

Challenge "Si j'étais un livre..."

http://i18.servimg.com/u/f18/10/07/52/81/si_j_y10.png

J'ai décidé de participer au challenge "Si j'étais un livre..." pour diversifier mes lectures cet automne. Comme vous pouvez le voir, il se déroule du 22 septembre au 21 décembre 2015.

Le but ? C'est tout simple ! Il existe 33 consignes et chaque livre compte pour une consigne. Chaque fois que je serai parvenue à en remplir une, j'ajouterai le lien pour vous diriger vers la chronique du livre.

Les consignes : Si j'étais un livre...

- je serais un polar
- je serais un album
- je serais une BD ou un manga
- j'aurais une couverture bleue
- j'aurais une couverture très laide
- mon auteur serait une découverte : Fractures, Franck Thilliez
- je serais une relecture pour le plaisir
- je serais d'un style différent de mes lectures habituelles
- je serais un livre avec un animal sur la couverture : Tales of Oscar Wilde, Oscar Wilde
- je serais un livre qu'on m'a conseillé : La mémoire fantôme, Franck Thilliez
- je serais un livre emprunté
- je serais une nouveauté de l'année 2015 : Appelle moi, Sophie MacKenzie
- je serais écrit par mon auteur fétiche
- je serais le dernier tome d'une saga
- je serais le premier livre d'un auteur : Le legs d'Adam, Astrid Rosenfeld
- je serais un livre d'un auteur décédé
- je serais livre de plus de 500 pages : L'enfant du Titanic, Leah Fleming
- je serais un livre choisi par quelqu'un d'autre
- je serais un livre adapté au cinéma
- je serais un livre comique
- je n'aurais qu'un seul mot dans mon titre
- je serais un livre du fond de ma PAL : L'affaire Petiot, Frédérique Césaire
- je serais un livre dévoré d'une traite : La vie peu ordinaire de Madeleine Lenoir, Vincent Martorell
- je serais le premier tome d'une saga
- je serais un livre de moins de 50 pages
- je serais une nouvelle ou un recueil de nouvelles
- je serais un livre qui a reçu un prix littéraire
- je serais un livre dont les héros sont des adolescents
- je serais un livre qui a beaucoup de critiques négatives : L'Amant de Lady Chatterley, D.H. Lawrence
- je serais un livre dont le titre comporte une couleur : La bicyclette bleue, Tome 4, Noir Tango, Régine Deforges

-BILAN-
Je ne m'attendais pas à lire autant de livres : 13 consignes remplies sur 33. Ce n'est pourtant pas énorme mais je suis satisfaite. Un très bon challenge qui m'a permis de diversifier mes lectures. À refaire ! 

1 commentaire:

  1. Il a l'air super ce challenge ! mais moi je suis du genre à n'en faire qu'un (ou deux) en même temps alors on verra pour une prochaine fois :D

    RépondreSupprimer