13/11/2015

Amours et autres enchantements, Sarah Addison Allen



Résumé : Dans la petite ville de Bascom en Caroline du Nord, tout le monde connait les recettes mystérieuses de Claire Waverley. Elle mène une vie de loup solitaire et cela semble lui convenir ainsi. Jusqu'au jour où sa sœur Sidney, qu'elle n'a pas vu depuis bien longtemps, refait surface accompagnée de sa fillette de cinq ans. Dans la maison familiale, le temps est alors aux aveux et aux vieux souvenirs. Est-ce le signe d'un nouveau départ pour les Waverley ?

Mon avis : C'est un roman doux, sympathique. J'ai passé un agréable moment de détente en le lisant. Claire, le personnage principal, est attachante. Sa vie de loup solitaire m'a paru parfois agaçante mais son histoire permet d'en comprendre les raisons. Néanmoins, j'espérais plus de magie. Au regard du titre, il y a plus d'amour que d'enchantement. L'idée est bonne mais pas assez développée. Les personnages ne semblent pas assez travaillés. Le style d'écriture est pourtant fluide mais je reste sur ma faim. Quand je pense à la magie, je m'attends à une histoire dynamique et pleine de rebondissements, ce qui n'a pas été le cas ici. J'aurai aimé en savoir plus sur l'histoire des personnages, l'origine de leurs dons. Bref, c'est un roman détente, idéal à lire sur la plage ou en attendant son train, mais dont je ne garderai pas un souvenir mémorable.

Prix : 6.20 €

Points positifs :
* Un roman doux qui détend
* Une écriture fluide

Points négatifs :
* Une histoire et des personnages pas assez travaillés
* Un manque de dynamisme et de rebondissements

4 commentaires:

  1. Je pense que, quand je le lirai, j'aurais à peu près le même avis que toi. Le titre donne envie de magie dans le livre, et si ce n'est pas le cas ... Du coup, je pense le lire bientôt ! (comme à peu près toute ma PAL xD)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression que le manque de dynamisme dont tu parles dans ta chronique se ressent à la lecture du résumé. Enfin en tout cas, le résumé ne me donne pas envie de me jeter sur ce livre ^^

    Sinon, je t'ai taguée au Blogger Recognition Award, donc si ça t'intéresse, c'est par ici > https://alltimereadings.wordpress.com/2015/11/16/tag-blogger-recognition-award/

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) je suis quasiment sûre de les terminer un jour car je n'aime pas ne pas terminer un livre ^^ pour l'instant ils font déco dans la bibliothèque mais je ne désespère pas :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL il faudra que je le lise un de ces jours pour voir ce que j'en pense ;)

    RépondreSupprimer