02/11/2015

Appelle-moi, Sophie McKenzie


Résumé : Un samedi soir, Livy reçoit un étrange message de sa meilleure amie Julia : "Appelle-moi. Besoin de te parler". Occupée, elle ne trouve pas le temps de lui répondre. Mais Livy le regrettera toute sa vie : selon la police, Julia s'est suicidée ce soir-là. Impossible d'y croire. Une seule solution possible : elle a été assassinée comme Kara, la sœur de Livy, vingt ans plus tôt. Fidèle à sa meilleure amie, Livy cherche à tout prix le meurtrier de Julia, quitte à risquer sa vie...

Mon avis : Cette auteure m'était inconnue jusqu'à ce que je reçoive ce thriller pour mon anniversaire. Sophie McKenzie est très douée car dès les premières pages, elle sait mettre son lecteur mal à l'aise. L'atmosphère idéale pour un bon thriller est déjà présente, ce qui est d'autant plus remarquable grâce à l'alternance entre les chapitres : l'un concernant Livy et son enquête, l'autre concernant le tueur lui-même. Le lecteur est donc tenu en haleine du début et à la fin et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter à la fin d'un chapitre. Concernant Livy, je trouve que c'est un personnage attachant dont le dévouement pour rendre justice à sa meilleure amie est assez touchant. Derrière cette histoire sordide se cachent de nombreuses leçons de vie, notamment au sujet de la famille ou encore de la confiance. Ce livre est un thriller palpitant et bien mené qui m'a réellement donné envie d'en connaitre plus au sujet de son auteur.

Prix : 18,50 €

Points positifs :
* Les valeurs présentes tout au long du roman
* Un personnage principal attachant
* L'alternance des chapitres
* Une intrigue bien menée

Points négatifs :
* Quelques longueurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire