02/01/2016

Intimidation, Harlan Coben




Résumé : Adam, avocat sans histoires, est abordé par un mystérieux inconnu dans un bar. Il lui révèle que son épouse Corinne n'a pas été totalement honnête avec lui. Mais au moment de la confrontation, cette-dernière s'enfuit et lui laisse un étrange message. La famille se retrouve alors au cœur d'une incroyable histoire mêlant arnaqueurs, tueurs à gages et cybercriminels. Le secret de Corinne est-il si terrible que ça ? 

Mon avis : Je n'avais pas particulièrement apprécié "Faute de preuves" qui était mon premier roman de cet auteur. Encore une fois, j'ai trouvé l'histoire bien trop tirée par les cheveux. S'ajoute à ça le fait que de nombreux passages sont particulièrement fastidieux à lire, notamment ceux qui relatent les rencontres sportives auxquelles participent les deux fils d'Adam et Corinne. C'est tout de même un roman qui se lit vite grâce à l'écriture simple et épurée de Coben. J'ai trouvé que les secrets révélés étaient bien travaillés, tout comme les personnages. La cybercriminalité est un sujet moderne et pourtant peu évoqué dans les romans. C'est certain : il y a de l'idée. Néanmoins, je m'attendais à plus de cet auteur étant donné sa notoriété et le grand nombre de romans qu'il a écrit. En bref, un thriller un peu mou et ambigu mais qui a quand même du contenu.

Prix : 18 €

Points positifs :
* La simplicité de l'écriture
* L'originalité des idées

Points négatifs :
* Une intrigue peu réaliste
* Quelques longueurs


6 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je n'ai lu qu'un livre de Coben et ce fut un coup de coeur, il s'agit d'Une chance de trop que je te conseil surtout si tu n'as pas regardée la série TV qui diffère du livre. C'est vrai que l'histoire était assez complexe par moment mais ça vaut vraiment le coup!! Merci pour ton avis sur ce roman en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis quelques temps j'ai arrêté de lire Coben car les intrigues sont moins convaincantes mais il faudrait que je m'y remette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que ce livre me plairait :/

    RépondreSupprimer
  4. assez mon ressenti vis-à-vis de cet auteur - je ne l'ai pas si bien dit ;)
    merci pour ton avis-
    christelle

    RépondreSupprimer
  5. Il va falloir que je renoue avec Coben ^^

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, ce n'est peut-être pas si mal si je n'ai lu que Ne le dis à personne ! C'est vrai que c'est assez tiré par les cheveux, le lecteur n'arrive pas à y croire complètement :/
    Je tenterai quand même autre chose, je suis curieuse :P
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer