20/08/2016

Docteur Sleep, Stephen King



Résumé : Danny Torrance n'est plus le petit garçon du temps de l'Hôtel Overlook. Il a bien grandi et est désormais aide-soignant dans un hospice. C'est dans ce cadre qu'il exerce son don pour apaiser les mourants. Voilà pourquoi il se fait appeler Docteur Sleep. Grâce à cette nouvelle vie, il croyait être bien loin des démons de son enfance mais sa rencontre avec la jeune Abra Stone va changer sa vie à jamais.

Mon avis : Ce roman étant la suite de Shining, je vous invite à lire ma précédente chronique qui se trouve ici. Celle-ci sera d'ailleurs un peu répétitive puisque j'ai également adoré ce second tome et ce, pour les mêmes raisons : le don de Danny et l'intrigue qui s'y rattache, l'atmosphère du roman et la qualité des personnages. Je soulignerai tout de même deux nouveautés. La première, bien entendu, est l'âge de Danny. Trente ans plus tard, il a bien changé et comme vous le savez peut-être déjà, j'aime beaucoup suivre les évolutions d'un personnage qui me tient à cœur. À la fin de Shining, je me suis demandée si Danny deviendrait comme son père et Stephen King a parfaitement répondu à mes interrogations dans Docteur Sleep. La seconde nouveauté est l'entrée en scène d'Abra : une jeune fille qui m'a fait penser à Danny, comme si elle remplaçait le rôle du petit garçon qu'il jouait dans le tome précédent. Son personnage est tout aussi attachant et bien travaillé. Se développent autour d'elle une autre intrigue, cette fois-ci plus sanglante que psychologique, de nouvelles péripéties et pour le plus grand plaisir du lecteur, une multitude d'émotions qui achèvent avec brio l'histoire de Danny. J'ai déjà hâte de replonger dans l'univers de King.

Prix : 8.99€

Points positifs :
* L'intrigue créée autour du don de Danny et Abra
* Des personnages attachants et bien travaillés
* L'atmosphère du roman

Points négatifs :
* Quelques longueurs

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu toute la chronique par peur de spoilers éventuels, mais j'ai bien envie de tenter les romans horrifiques de Stephen King !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que tu essayes. Stephen King est vraiment génial quand il s'agit de faire peur :)

      Supprimer